750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre gourmandise et passion..
22 mai 2012

Entremet chocolat framboise

100_8018

Un entremet que j'adore avec une alliance parfaite pour moi: chocolat, framboise et amande.

Il est constituer d'un biscuit aux amandes, d'un bavarois au chocolat , d'un autre à la frmboise puis d'un miroir à la framboise. 

Biscuit aux amandes: 

2 oeufs
2 jaunes d'oeufs
120 g de blancs d'oeufs
100 g de sucre en poudre
150 g de poudre d'amandes
40 g de farine
27 g de beurre fondu
50 de sucre en poudre

Préchauffez votre four à 170°C. 

Dans un saladier mettre:  les jaunes, les oeufs et les 150 g de sucre en poudre. Bien mélanger (jusqu'à blanchiment) et ajouter la farine tamisée et la poudre d'amandes. Mélanger puis verser le beurre fondu. Mélanger
Monter les blancs en neige, avec une pincée de sel, puis avec en les serrant avec 75 g de sucre en poudre. Les incorporer délicatement à la préparation précédente. Mettre du papier sulfurisé sur la plaque de cuisson puis un moule sans fond. Y verser la préparation et enfourner pendant 25-30 minutes. Laisser refroidir sur une grille.


Bavarois chocolat :


100 g de chocolat noir
100g framboise
3 jaunes d'oeufs
75 g de sucre en poudre
20 g de cacao
1/4 de litre de lait
4 feuilles de gélatine
125 g de crème liquide entière


Dans un saladier: les jaunes d'oeufs et le sucre, fouetter jusqu'à blanchiment. Faire bouillir le lait puis ajouter le chocolat en morceaux et le cacao hors du feu. Faire fondre en remuant. Puis verser sur le mélange oeufs-sucre blanchi. Remettre sur le feu et faire cuire en mélangeant (ça doit napper la cuillère) mais ne pas faire bouillir. Retirer du feu, mettre la gélatine (qui à ramollie dans de l'eau froide). Mélanger et laisser tiédir. Battre la crème liquide en chantilly (on peut utiliser les sachet crème fix). L'incorporer à la préparation précédente tiédie.

Verser le bavarois au chocolat sur le biscuit aux amandes et laisser prendre au frigo 2 heures minimum.


Bavarois aux framboises:


200 g de purée de framboises
20 cl de crème liquide entière
80 g de sucre en poudre
2,5 feuilles de gélatine
1 c.s. de sucre glace
le jus d'1/2 citron ou un peu moins


Chauffer la purée de framboises (framboises congélées pour moi) avec le jus de citron et le sucre. Ajouter la gélatine et laisser refroidir. Monter la crème liquide en chantilly avec le sucre glace puis l'incorporer délicatement au mélange précédent.

Verser sur le bavvarois au chocolat et mettre au frais 2 heures.

Miroir aux framboises :


150 g de purée de framboises
100 g de sucre en poudre
1,5 feuille de gélatine
5 cl de jus de citron


Chauffer la purée de framboises avec le jus de citron et le sucre. Ajouter la gélatine et laisser refroidir. Verser sur le bavarois et réfrigérer 2 heures minimum.


Décorer l'entremets. J'ai fait des formes avec du chocolat fondu sur du papier transparant puis disposer ensuite sur l'entremet, même méthode pour le pourtour de l'entrement (faites alors le serpentin à l'aide d'une seringue à patisserie). J'ai rajouter quelques framboises sur le dessus.

100_8021

Je participe donc au concours de chez Maite and the Gang avec ce gateau 

Pour ce concours rendez vous ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Entre gourmandise et passion..
  • Je suis bien sur consciente que je n’atteins pas un niveau bien haut mais je prends plaisir à le faire et c'est ce qui m'importe le plus. Bonne visite et n'hésité pas à me dire ce que vous en pensez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
  • 2012
Publicité